Quatrième défaite de rang pour l'AC Ajaccio hier soir face à Auxerre

Les hommes d'Olivier Pantaloni ne sont pas parvenus à prendre la mesure du leader, qui l'a emporté 1 à 0 grâce à un but de Soumaré. L'ACA est 13e du championnat de L2.

Pour rendre hommage à Michel Moretti, dont le stade de Timizzolu porte désormais le nom, les supporters et le club auraient souhaité une autre issue à la rencontre face à Auxerre.

Mais les Bourguignons, appliqués, lucides et solides, ont une nouvelle fois prouvé qu'ils étaient les leaders incontestables de la ligue 2.

Doutes

Dans les premières minutes, l'ACA affiche sa détermination et se procure plusieurs belles occasions, mais Jacob, Touré et Ibayi échouent à trouver le chemin des filets. Alors que l'équipe insulaire reste sur une seule victoire au cours des sept dernières rencontres, ce n'est pas la meilleure manière de se mettre en confiance.

Face à elle, Auxerre prend ses marques, et, à la 27e minute, un ballon détourné par Sollacaro, le gardien ajaccien, atterrit dans les pieds de Soumaré, qui ne se fait pas prier pour bénéficier de l'aubaine, et ouvrir le score (0 - 1).

Barreto et les siens ne baissent pas les bras, et tentent de reprendre la main, mais Auxerre est bien décidé à conserver son avance. Les Acéistes ne parviennent pas à trouver la faille dans la défense bourguignonne, et essuient une quatrième défaite de rang.

"Dans le jeu, on a été dominateur, on les a empêchés de jouer, il n'y a pas eu d'occasion franche mais beaucoup de situations qui auraient pu nous permettre de revenir au score", regrettait Olivier Pantaloni à la fin de la rencontre. 

durée de la vidéo : 00h01mn31s
{} ©France Télévisions

Ce matin, l'ACA, avec 38 points, est à la 13e place du championnat de ligue 2, à 5 points de la zone rouge. 

La semaine prochaine, il se rendra à Pau, 9e.