Corse-du-Sud : explosion suivie d’un incendie sur une maison inhabitée à Cargèse

Publié le Mis à jour le
Écrit par P.S.

Une explosion probablement déclenchée par une charge explosive a eu lieu dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 mars, sur la commune de Cargèse.

Les pompiers de Piana sont intervenus dans la nuit de dimanche 27 mars à lundi 28 mars sur une maison en feu, autour de 23h30 dans la commune de Cargèse.

Une explosion a été suivi d’un incendie dans cette habitation de plain-pied, inhabitée au moment des faits. Aucun blessé n’est à déplorer. 

L'attentat a été causé par l'explosion de deux bouteilles de gaz, vraisemblablement couplées à une charge explosive.

Les propriétaires sont originaires de Rouen.

Pour le Procureur de la République d'Ajaccio, Nicolas Septe, il n'est pas encore question de faire un lien entre cette affaire et l'assassinat d'Yvan Colonna, enterré vendredi 25 mars à Cargèse : "On a toujours eu sur la Haute-Corse ou la Corse-du-Sud des explosions de bâtiment de manière sporadique, essentiellement appartenant à des continentaux. Donc je ne fais pas de lien particulier entre l'enterrement d'Yvan Colonna et les faits. Je me garderai bien en tout cas de faire des hypothèses de ce point de vue"

Le parquet d'Ajaccio a ouvert une enquête pour "destruction par moyen dangereux", elle a été confiée à la brigade de recherche d'Ajaccio. Le Parquet national antiterroriste a été avisé. Pour l'heure, il ne s'est pas saisi du dossier.