Ce vendredi 26 novembre, Patrice Bossard, secrétaire général de la CGT de Corse-du-Sud, a été réélu à l'unanimité à la tête de la section départementale. L'occasion pour cette dernière de fixer son orientation politique syndicale pour les trois prochaines années.
Le 16e congrès départemental de la CGT de Corse-du-Sud s'est tenu ce vendredi 26 novembre. Un événement lors duquel Patrice Bossard a été réélu, à l'unanimité, à la tête du secrétariat général de la section.
"Je n'avais pas de doutes puisque j'étais le seul candidat à ma réélection. Il s'agit de mon second mandat d'une durée de trois ans", a-t-il réagi. En tout, 110 syndicats d'entreprise ou d'administration ont participé au scrutin.
Ce congrès a aussi été l'occasion pour la CGT de Corse-du-Sud de fixer son orientation politique syndicale. Elle comprend notamment : l'augmentation à 2.000 euros brut par mois du SMIC, le passage aux 32 heures hebdomadaires, la lutte contre la vie chère, l'élargissement de la prime transport pour les retraités insulaires et une revalorisation de la prime régionale domicile-travail.