• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Corse-du-Sud : des stages de théâtre en milieu rural pendant les vacances

Corse-du-Sud : des stages de théâtre en milieu rural pendant les vacances
Intervenants : Carla, 13 ans; Livia Stromboni, comédienne - France 3 Corse ViaStella - Marine Candel et Stéphane Lapera

Pendant les vacances d'hiver, plusieurs communes organisent des stages de théâtre pour les enfants qui ne partent pas. A San-Gavino-di-Carbini, une comédienne professionnelle vient faire jouer les enfants dans une pièce de Bettina Wegenast.

Par France 3 Corse ViaStella

Les loisirs ne manquent pas pour les enfants qui restent sur l’île pendant les vacances d’hiver. A San-Gavino-di-Carbini (Corse-du-Sud), les plus jeunes peuvent suivre un stage de théâtre avec une comédienne professionnelle.

Livia Stromboni donne des cours, même pendant les vacances à la salle polyvalente de la commune. La jeune femme originaire de la région fait jouer des enfants des villages alentours, dans une pièce de Bettina Wegenast, Etre le loup, qui met en scène des moutons voulant devenir des loups.

Depuis 7 ans, la comédienne native de l’alta rocca fait découvrir des pièces destinées aux enfants. Une volonté de transmettre la passion dramatique aux plus jeunes, mais également de divertir des enfants en milieu rural, en particulier pendant les congés.

Je me suis rendu compte que les gens dans les villages, avaient envie de voir des pièces de théâtre. Le public il faut aller vers lui, lui donner envie de savoir ce qu’est le théâtre.

Livia Stromboni



Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Assemblée de Corse : les tensions continuent entre la majorité nationaliste et Emmanuel Macron

Les + Lus