Corse-du-Sud : un bateau de 22 mètres coule au large de Cala d'Orzu

Jeudi 6 avril, les sauveteurs en mer de Propriano sont intervenus après le naufrage d'une vedette de 22 mètres au large de Cala d'Orzu. Le sinistre n'a pas fait de victime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée jeudi 6 avril, aux alentours de 17 heures.

Une vedette de 22 mètres a été retrouvée coulée au large de Cala d’Orzu. Immédiatement, les sauveteurs en mer de Propriano ont été engagés afin d’investiguer la coque du bateau. 

L’hélicoptère de la Sécurité Civile ainsi qu'une équipe du secours nautique du Service d'Incendie et de Secours de Corse-du-Sud ont également été mobilisés sur cette intervention.

Après des investigations sous-marines par les plongeurs de la SNSM et en surface par l’ensemble des personnels sur place, les équipes ont pu constater qu'aucune victime n’était à deplorer. Le dispositif a alors été levé, aux environs de 20 heures. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information