Déchets – Une collecte au porte-à-porte de Porticcio à Coti-Chiavari

L'intercommunalité de la Pieve de l'Ornano a décidé d'accentuer sa politique en matière de tri sélectif, notamment sur le littoral ou plusieurs aménagements sont prévus pour les communes du littoral. 
Une collecte des déchets au porte-à-porte va être mise en place de Porticcio à Coti-Chiavari (Corse du Sud)
Une collecte des déchets au porte-à-porte va être mise en place de Porticcio à Coti-Chiavari (Corse du Sud) © FTVIASTELLA
Porticcio et les communes littorales de la rive sud du golfe d'Ajaccio souhaitent rattraper leur retard en matière de tri sélectif.

Pour l'heure, il est difficile d'y trouver des bornes de tri sélectif mais l'intercommunalité de la pieve de l'Ornano, qui a récupéré la compétence déchets en 2017, souhaite réaliser des aménagements. L'installation de bornes de tri et une collecte au porte-à-porte sont prévues à partir de cet été.

Elle concernera en premier lieu les communes du littoral, Porticcio, Pietrosella, Albitreccia et Coti-Chiavari. Ces stations balnéaires voient leur population multipliée par quinze durant la saison estivale.

Intervenants - Valerie Bozzi, maire de Porticcio, présidente Intercommunalité Pieve de l'Ornano; José Paganelli, technicien Intercommunalité, Pieve de l'Ornano. Equipe - Pierre Simonpoli, Sylvie Wolinsky.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement société