Agression du petit Kenzo lors du match Ajaccio-Marseille : Emmanuel Macron réclame des "sanctions claires et fortes"

Deux jours après l'agression de Kenzo, 8 ans, dans les tribunes du stade François-Coty par des supporters ajacciens, le chef de l'Etat a dénoncé ces violences, preuve d'une "espèce de dérive".

Le témoignage écrit puis vidéo de l'agression de Kenzo, 8 ans, largement relayé sur les réseaux sociaux, indigne jusqu'au sommet de l'Etat. Interrogé ce lundi 5 juin à ce sujet par la presse lors d'un déplacement au Mont-Saint-Michel, Emmanuel Macron a réclamé les "sanctions les plus claires" et "fortes" contre les agresseurs du jeune garçon.

"Cela montre une espèce de dérive et on a raison de ne pas s'y habituer", a déclaré le chef de l'Etat, promettant de "continuer d'être au côté de la famille aussi pour qu'ils puissent se relever de ce traumatisme".

Pour rappel, Kenzo a été bousculé lors du match opposant l'AC Ajaccio à l'Olympique de Marseille, samedi 3 juin, au stade François Coty. Fan du club marseillais, l'enfant, atteint d'un cancer du cerveau, avait été invité à y assister en place VIP avec ses parents. Des supporters ajacciens l'auraient "jeté à terre", et son père aurait été violemment pris à partie et frappé, son maillot de l'OM brûlé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité