Le président du club de l’AC Ajaccio a réagi à l’agression de Kenzo, un enfant de 8 ans, supporter de Marseille et malade, agressé dans les tribunes du stade François-Coty par des supporters corses. Selon Alain Orsoni, le club « a des images » et va « les remettre à la police, porter plainte en bonne et due forme ».
Alain Orsoni, président de l’AC Ajaccio, est sorti du silence. Dimanche 4 juin, au lendemain de l’agression d’un enfant malade et de son père, supporters de Marseille, dans les tribunes du stade François Coty, il a réagi au micro de Franceinfo.
Ainsi, il « condamne avec la plus grande fermeté » les faits et souligne la « folie absolue » des agresseurs du petit garçon. Il prévient : « Nous avons des images, nous allons les remettre à la police, porter plainte en bonne et due forme ».
« Je présente au nom du club toutes mes excuses »
De plus, il avertit que des « sanctions » seront prises au niveau du club. « Les hooligans qui se sont livrés à cette agression seront interdits de stade à vie », assure Alain Orsoni. « Je présente au nom du club toutes mes excuses au papa et à la maman et au petit garçon », poursuit le président de l’ACA qui fait également part de la « réprobation unanime et totale » du club corse.
Lors du match de Ligue 1 opposant l’ACA à l’OM, selon les dires de la mère de l’enfant, Kenzo, des supporters ajacciens se sont introduits dans la loge qu’elle occupait avec sa famille. Ces personnes ont asséné deux coups-de-poing au père de famille et poussé, Kenzo qui s’est cogné la tête contre une rambarde. Les supporters ajacciens ont ensuite arraché le maillot de l’OM au père puis l’ont brûlé.
Kenzo et sa famille ont été invités par le club ajaccien afin que le petit garçon puisse réaliser un de ses rêves : rencontrer les joueurs de l’OM. À l'issue du match, l'enfant a pu toutefois passer un moment avec une de ses idoles, le joueur de l'OM Matteo Guendouzi. Une enquête pour violences en réunion a été ouverte par le procureur de la République d’Ajaccio.