Ajaccio : sept ans de prison pour une agression au couteau

Le tribunal correctionnel d'Ajaccio a condamné l'auteur d'une agression au couteau survenue dans la nuit du 23 au 24 septembre 2018, à sept ans de prison dont un an avec sursis. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La peine prononcée par le tribunal correctionnel d'Ajaccio a été au-delà des réquisitions du procureur qui avait demandé quatre ans de prison dont un avec sursis à l'encontre de Fethi Gadgahdi.

"C'est une peine très lourde malgré les blessures qui ont été infligées à la victime", a déclaré l'avocat du prévenu, Me Jean-François Casalta.

"Il nous a immédiatement demandé d'interjeter appel de cette décision et nous verrons comment la cour d'appel appréhendera cette affaire", a-t-il ajouté.

Dans le box, Fethi Gadgahdi, 29 ans, comparaissait pour violence avec arme. Il a déjà été condamné pour des faits du même type, en 2015, toujours à Ajaccio à 4 ans de prison dont six mois avec sursis pour l'agression d'un restaurateur. Il devra effectuer ce sursis qui est révoqué par la nouvelle condamnation.
 


Les faits s'étaient déroulés dans la nuit du 23 au 24 septembre 2018 vers 4h du matin, devant une buvette près de la gare d'Ajaccio. Une altercation avait éclaté entre plusieurs jeunes gens.  

Lors de la rixe, un jeune homme d’une vingtaine d’années avait reçu un coup de couteau au visage. Ouvert de la lèvre à l'oreille, il avait reçu 33 points de
sutures.

Cette agression avait donné lieu à plusieurs manifestations de soutien alors que plusieurs vols avec violences avaient eu lieu au même moment dans des villages de Corse-du-Sud.

Une "ambiance de chasse à l'homme" avait marqué les jours suivants, a regretté le procureur d'Ajaccio Eric Bouillard, s'indignant notamment de messages sur les réseaux sociaux qui appelaient la population à trouver le suspect présumé.

L'auteur des faits avait été arrêté quatre jours après l'agression mais son procès a été renvoyé à deux reprises.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information