Démissions en série à la CCI de Corse du Sud

Illustration/ La CCI de Corse du Sud, en 2017
©France 3 Corse ViaStella

Les démissions de 18 membres de la chambre de commerce et d’industrie de la Corse du Sud ont été acceptées, a indiqué lundi la préfecture. Ces démissions interviennent alors que la CCI fait l’objet d’une enquête judiciaire sur son fonctionnement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bernard Schmeltz, préfet de Corse, a accepté vendredi 31 mars la démission de 18 membres de la chambre de commerce et d’industrie de la Corse du Sud.

Le nombre de 21 démissionnaires n’étant pas atteint, la chambre peut poursuivre sa mission sans que de nouvelles élections soient organisées, précise la préfecture.

Les membres non démissionnaires devront toutefois procéder à l’élection d’un nouveau président. Jean-André Miniconi, réélu en novembre 2016 à la présidence de la CCI de la Corse du Sud, a démissionné le 29 mars dénonçant un "climat de tension".

Le parquet d'Ajaccio a ouvert une enquête confiée à la police judicaire sur le fonctionnement de la CCI 2A.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information