Les hommes de la police judiciaire procèdent actuellement à des perquisitions dans les locaux de la mairie d'Ajaccio et de la communauté d'agglomération du pays ajaccien. L'enquête porterait sur un dossier financier.
Des perquisitions, menées par les hommes de la police judiciaire, se sont tenues dans les locaux de la mairie d'Ajaccio et de la communauté d'agglomération du pays ajaccien, ce lundi 3 octobre. Celles-ci ont débuté aux environs de 10h, ce matin.
Une opération effectuée sur commission rogatoire d'un magistrat de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille.
Selon nos informations, elle concernerait une enquête engagée depuis plusieurs mois, portant sur des délits financiers. Les enquêteurs s'intéresseraient plus précisément au service d'urbanisme intercommunal. Plusieurs dossiers ont été saisis.
Contacté, le service de communication de la mairie d'Ajaccio indique que le maire et président de la Capa, Stéphane Sbraggia, ses deux cabinets, et les directions générales des services "comprennent la nécessité de faciliter le travail des enquêteurs et se tiennent à leur entière disposition dans le cadre des investigations".
Plus d'informations à venir.