Un homme blessé par balle à Vico 

Samedi 20 juin, dans la soirée un homme d’une vingtaine d’années, a été blessé par balle à la main sur la commune de Vico. La police judiciaire est en charge de l'enquête. 
© Bertrand Guay /AFP

Un homme de 25 ans a été transporté à l’hôpital d’Ajaccio depuis la commune de Vico, samedi 20 juin, dans la soirée. Il présente une blessure par balle à la main.

Selon nos informations, la victime dit s’être blessée elle-même. L’homme est connu des services de police et les faits interviennent dans un contexte tendu dans la région ajaccienne. La police judiciaire s'est saisie de l'enquête. 


Deux assassinats en quelques jours 


Toutefois, aucun lien ne peut être établi, pour l’heure, avec les deux affaires en cours. Jeudi, Alexandre Giacopelli, 28 ans, a été tué par balles Cours Grandval, dans le centre-ville d’Ajaccio, par deux individus alors qu’il était assis à la terrasse d’un restaurant. Le 7 juin, une autre fusillade avait éclaté devant un restaurant de Mezzavia. Un homme casqué à moto avait surgi, armé d’un calibre 11:43, et avait tiré sur deux hommes, dont l’un, Jacques Baranovsky, est ensuite décédé.

Le parquet d’Ajaccio s’est dessaisi de ces deux enquêtes. Elles sont été récupérées par la Jirs (juridiction interrégionale spécialisée) de Marseille en charge des dossiers de grand banditisme et dont dépend la Corse.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité