Le Syvadec annonce un retour à la normale du service dans les recycleries de Corse-du-Sud. Celles-ci avaient connu des perturbations à la suite de l'incendie qui s'était déclaré dans un centre de stockage de déchets à Sarrola-Carcopino le 13 août dernier.
Retour à la normale dans les recycleries de Corse-du-Sud, deux semaines après l'incendie qui a touché le site de stockage de Sarrola-Carcopino.
C'est l'annonce faite par le Syvadec, ce lundi 26 août.
"Tous les déchets encombrants sont acceptés dans les conditions habituelles. Merci à tous d’avoir suivi les consignes", indique le syndicat qui assure le traitement et la valorisation des déchets ménagers sur l'île.
[Fin de perturbation] 📣Depuis ce 26/08, retour à la normale du service dans les recycleries d’Ajaccio-Stiletto, de Piana, Vico, Cauro, Moca Croce et Viggianello. Tous les déchets encombrants sont acceptés dans les conditions habituelles. Merci à tous d’avoir suivi les consignes pic.twitter.com/GkMKIjbFBz
— Syvadec (@Le_SYVADEC) August 26, 2024
Le service des recycleries d’Ajaccio-Stiletto, de Piana, Vico, Cauro, Moca Croce et Viggianello était jusqu'alors restreint : seuls les gravats et végétaux étaient acceptés.
Pour rappel, le 13 août dernier, un incendie de grande ampleur s'était déclaré un centre de stockage de déchets à Sarrola-Carcopino.
Deux jours plus tard, le parquet d'Ajaccio avait annoncé l'ouverture d'une enquête, à la suite d'une saisine de la préfecture, qui avait pointé "une défaillance majeure de l'exploitant", à savoir l'entreprise Environnement Services, du groupe Rocca.
Les dirigeants de l'entreprise avaient quant à eux démenti avoir manqué aux règles de sécurité.
L'enquête, désormais aux mains du pôle régional environnemental de Bastia, est toujours en cours pour déterminer les causes et les conséquences du sinistre.