Josiane Chevalier, nouvelle préfète de Corse

Selon nos informations, Bernard Schmeltz préfet de Corse, préfet de la Corse-du-Sud serait sur le départ, remplacé par Josiane Chevalier, actuellement préfète de l'Essonne. C'est la première fois qu'une femme est nommée à ce poste en Corse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Josiane Chevalier, 60 ans, a commencé sa carrière à la préfecture de l'Ain en 1981. Préfète du Tarn de 2012 à 2014, puis des Pyrénées Orientales de 2014 à 2016, elle a également occupé plusieurs fois la fonction de secrétaire générale au sein des préfectures du Rhône, de la Savoie et du Jura.

Elle a aussi assuré, entre autre, la direction du cabinet du préfet des Hauts-de-Seine de 2008 à 2010. Elle avait été nommée préfète de l'Essonne en avril 2016.

Bernard Schmeltz, 57 ans, serait quant à lui nommé préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d'Or, en remplacement de Christiane Barret.

C'est la première fois qu'une femme est nommée à ce poste en Corse. Depuis 1975, la Corse a connu vingt-cinq préfets de région.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information