Les services de Météo France ont placé la Corse-du-Sud en vigilance jaune vague-submersion pour la période du lundi 31 janvier à 16 heures au 1er février à 1 heures. Le mistral et la tramontane souffleront fort dans le Golfe du Lion. Les golfes de Propriano et d'Ajaccio sont particulièrement concernés.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Corse-du-Sud est  placée en vigilance jaune vague-submersion par Météo France ce 31 janvier dès 16 heures. Le vent se renforce nettement en cours de journée lundi et atteint la façade occidentale de la Corse.

L'état de la mer s'aggrave en cours d'après-midi et en soirée et une forte houle d'Ouest à Nord-Ouest déferle sur le littoral Ouest de la Corse-du-Sud. Les golfes de Propriano et d'Ajaccio sont particulièrement concernés, prévient la Préfecture. Les promenades sur le littoral sont fortement déconseillées dans ce contexte. La plus grande prudence est recommandée lors des déplacements.

Avis de vent fort sur le Sud-Est de la France

Sur tout le Sud-Est la tramontane et mistral deviennent très forts. Les rafales atteignent 90 à 110 km/h, localement plus sur l'est de la Provence (Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence), et ponctuellement 130 km/h ce lundi après-midi sur le département du Var, placé en vigilance orange. Signalons également des rafales de 100 km/h et plus l'après-midi sur les crêtes des Alpes du nord et des Pyrénées.