Les fortes pluies qui se sont abattues sans discontinuer sur une partie de la Corse toute la semaine ont réveillé l'inquiétude des dizaines de milliers de fidèles, et de curieux, qui attendent le pape François à Ajaccio avec impatience. Mais à la veille de l'événement, les prévisions sont rassurantes.
La question est dans toutes les têtes : quel temps fera-t-il demain ?
Les temps forts de l'événement se dérouleront en plein air, lors de la déambulation du pape François dans les rues de la ville, et lors de la messe qui sera célébrée au Casone. La question de la météo, pour les fidèles, et à plus forte raison pour les organisateurs, est primordiale.
Amélioration
Toute la semaine, nous avons suivi les prévisionnistes de Météo France, qui se sont montrés rassurants. Et l'optimisme affiché se confirme ce matin :
"Quelques averses sont encore attendues pendant la nuit mais a priori les nuages qui traînent vont s'évacuer et à l'arrivée du pape on devrait avoir du soleil".
En ce qui concerne le vent, attendu plutôt fort durant la nuit, Météo France prévoit "une bascule au matin". Mais, petit bémol, il devrait rester "une petite houle résiduelle en début de matinée, après des vagues de plus d'1 mètre", ce qui pourrait peut-être compliquer les premiers trajets en navette maritime dans le golfe d'Ajaccio, au départ de Porticcio.
À LIRE AUSSI : Vivez la visite du Saint-Père en direct toute la journée du 15 décembre sur ViaStella