Le 15 décembre prochain, le pape François sera en visite en Corse, à Ajaccio. Pour vous faire vivre au mieux cet événement exceptionnel, les équipes de France 3 Corse ViaStella se mobilisent.
Une visite inédite qui marquera l’Histoire de la Corse. Le 15 décembre prochain, le pape François se rendra à Ajaccio pour un déplacement d’une journée. Plusieurs dizianes de milliers de personnes sont attendues pour l’occasion et afin de vous faire vivre au mieux cet événement exceptionnel, l’ensemble des équipes de France 3 Corse ViaStella se mobilise.
Ainsi, dimanche 15 décembre, vous pourrez suivre la visite du Pape en direct sur notre antenne numérique et sur ViaStella dès 8 heures, à l’arrivée du pape à l’aéroport Campo dell’oro. La rédaction de France 3 Corse prendra l’antenne toute la journée jusqu’au départ du souverain pontife avec en point d’orgue la messe en direct à 15h 30.
Une tranche d’informations de plus de 9h de direct sur ViaStella et internet qui sera notamment retransmise sur les écrans géants installés dans les rues d’Ajaccio et dans de nombreuses villes et villages de l’île.
Les équipes de France Televisions seront aussi fortement impliquées avec la présence France Info et de France 2 qui proposeront une couverture des temps forts de cette journée sur les antennes nationales du groupe.
L’antenne de ViaStella modifiée pour cet événement exceptionnel
Durant la semaine précédant la visite les éditions d’information seront largement consacrées au déplacement du souverain pontife.
De plus, toutes les émissions de décryptage du Corsica Sera seront dédiées à cette visite. L’Ochjata du 6 décembre sera consacrée à la religion catholique en Corse, le Cuntrastu du 11 décembre aura pour invité le Cardinal Bustillo,artisan de la visite du pape en Corse. Des documentaires sur la religion dans l’île seront également diffusés durant la semaine. À noter que les journaux télévisés auront pour décors le site du Casone où se tiendra la messe le dimanche 15 décembre, dès le samedi précédent l’évènement .