Après avoir retardé symboliquement un navire de la Méridionale dans le port d'Ajaccio la veille, les salariés de la Poste organisaient ce mardi 24 juin une opération escargot depuis Campo Dell'Oro jusqu'à la Préfecture. Cela fait 34 jours que la grève a débuté à présent.
La veille vers 19 heures, une vingtaine de manifestants de la Poste s'était retrouvée sur le port pour retarder symboliquement le départ du Girolata pour Marseille. A l'appel de la CGT, ils sont simplement restés devant le navire, sans empêcher l'embarquement des voitures. Les CRS étaient quasiment soixante-dix face à eux. Finalement le Girolata est parti sans encombre, avec un retard d'une demi-heure.
Ce mardi matin en revanche, l'opération escargot depuis le centre de tri de Campo dell’Oro a paralysé une bonne partie de la ville. Le cortège a traversé la cité impériale pour se rendre à la Préfecture.
Les salariés de la Poste entament leur cinquième semaine de grève. Ils demandent au préfet de Corse de stopper le plan de restructuration prévu par l'Etat.