La forêt de Guagnu dévastée par la tempête sur cinquante hectares

La tempête qui s'est abattue sur la Corse ces derniers jours a gravement endommagé une partie de la forêt communale de Guagnu. Cinquante hectares de pins larici et de pins maritimes ont été abattus ou déracinés. Résultat, 8000 m3 de bois doivent être déblayés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les témoins décrivent une véritable tornade, la tempête qui a touché la Corse jeudi dernier a commis d'énormes dégâts sur la commune de Guagnu en Corse du Sud. Dans la nuit de jeudi à vendredi, les vents violents et tourbillonnants ont abattu et déraciné des centaines d'arbres sur une cinquantaine d'hectares.

Il s'agit pour la plupart d'arbres séculaires, du pin lariciu et du pin maritime, quelques châtaigniers. 8000 m3 de bois doivent être dégagés pour nettoyer la forêt.



Le maire de Guagnu Paul Colonna, doit rencontrer le président de la Collectivité territoriale de Corse lundi à 16 heures pour évoquer les aides qui pourraient être mises en place.

Le reportage de Caroline Ferrer et Stéphane Agostini :


Paul Colonna  Maire de Guagnu // Louis Olivier Directeur régional de l'Office National des Forêts

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information