Le restaurant Casadelmar perd une étoile au Guide Michelin

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pierre-Olivier Casabianca
© MAXPPP

Le Guide Michelin a distribué ces bons points et les étoiles le 24 février. Quelques restaurateurs ont réussi à gagner une étoile, pour d'autres c'est la soupe à la grimace. Parmi les déçus se trouve le restaurant Casadelmar de Porto-Vecchio qui passe de deux à une étoile.


Le guide Michelin 2014 distingue 79 restaurants deux étoiles (dont 6 nouveaux) et 504 adresses une étoile (57 nouvelles). Côté tarifs, les 115 restaurants étoilés proposent un menu à moins de 30 euros, vante le guide.

Pour se consoler, Fabio Bragagnolo, chef cuisinier du Casadelmar, pourra lire l'article publié dans le Daily Telegraph qui tire à boulets rouges sur le célèbre guide. D'après le quotidien britannique, les critiques du Michelin ne "reflètent pas les tendances actuelles en matière de restauration". Autre voix discordante, celle de Gilles Pudlowski, chroniqueur au Point, pour qui le guide "semble avoir perdu sa boussole". Dans un article mis en ligne le 24 février, peu de temps avant l'annonce officielle des étoilés, Gilles Pudlowski remet le couvert en publiant sa liste des oubliés...


Pour en savoir plus: Le guide Michelin 2014 dévoilé: la France compte désormais 27 restaurants 3 étoiles (L'Express)

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.