• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Location de voiture : c'est en Corse que vous paierez le plus cher (étude)

Selon une étude, louer une voiture en Corse coûte plus cher que sur le continent. / © FTVIASTELLA
Selon une étude, louer une voiture en Corse coûte plus cher que sur le continent. / © FTVIASTELLA

Ajaccio, Calvi, Bastia ou Figari... La Corse voit quatre de ses villes parmi les dix plus chères pour louer une voiture cet été, selon une étude d'un comparateur de prix de location de voiture en ligne.

Par France 3 Corse ViaStella

Globalement c'est dans le sud de la France que les locations de voiture sont les plus chères, selon Carigami, qui a relevé les dix villes de France les plus chères (et les moins chères) pour rouler une semaine en voiture de location durant les mois de juillet et août.

Calvi est ainsi la 2e ville de France la plus chère pour louer une voiture en juillet ou en août. Il faut ainsi débourser 295 euros la semaine.

Vient ensuite Ajaccio, 3e au classement, et 287 euros la semaine, puis Bastia, à 286 euros, et enfin Figari (6e), et 278 euros la semaine.

© Carigami.fr
© Carigami.fr

Cependant, lors d'une recherche effectuée sur Carigami.fr, la location d'une voiture un mois à l'avance à Bastia, était inférieure à 200 euros la semaine pour les premiers prix, avec une assurance "zéro franchise".

© Capture d'écran du site Carigami.fr, le 07/06/2017
© Capture d'écran du site Carigami.fr, le 07/06/2017

Mais comment expliquer ces prix ? D'abord par l'attractivité de l'île l'été, qui accueille pas moins de 2,5 millions de touristes !

Mais aussi parce qu'il n'existe que peu de concurrence : six agences proposent des services de location de voiture à l'aéroport de Bastia-Poretta par exemple (une dans le centre-ville). Et toujours aucun loueur "low cost", selon Geoffroy Dickson, directeur France de Carigami.

Mais de nouveaux acteurs sont apparus : la location de voiture de particulier à particulier où de bonnes occasions sont à saisir.

Location de voiture : c'est en Corse que vous paierez le plus cher


Sur le même sujet

ITW - Eugénie Bogdanova, Réceptionniste saisonnière

Les + Lus