Mondial Footvolley 2018 : Ajaccio confirme son amour du sport

Intervenants - Paul-Antoine Benetti //Philippe Boulet, président de l'Association " Ajaccio Futevolei " // Christophe Mondoloni, adjoint au Maire d'Ajaccio en charge des Festivités
Equipe - Sylvie Wolinski et Franck Jean-Toussaint Rombaldi
Intervenants - Paul-Antoine Benetti //Philippe Boulet, président de l'Association " Ajaccio Futevolei " // Christophe Mondoloni, adjoint au Maire d'Ajaccio en charge des Festivités Equipe - Sylvie Wolinski et Franck Jean-Toussaint Rombaldi

Ajaccio se tourne vers le sport. La ville souhaite s'engager durablement dans une politique d'accueil de grands événements sportifs. Après l'Open de tennis et l'International de pétanque place dès ce vendredi au Footvolley.
 

Par France 3 Corse ViaStella

Vingt équipes composées des plus grands noms de la discipline vont s'affronter jusqu'à dimanche.

L'an dernier pour sa première édition le Mondial Footvolley Ajaccio a rassemblé 20 000 spectateurs. L'objectif  pour les organisateurs cette année : pérenniser la manifestation. Pour cela, ils ont mis le paquet : trois jours d'animations et de compétitions de 16 h à minuit.
Mondial Footvolley 2018 : Ajaccio confirme son amour du sport

20 équipes engagées, parmi lesquelles figurent les plus grands noms de la discipline.

Coût pour l'organisation : 60 000 euros. De nombreux sponsors et  partenaires apportent leur soutien. Notamment la ville d'Ajaccio, qui fournit une  subvention de 8000 euros et une aide logistique.

La ville s'est engagée dans une politique d'accueil de grands évènements sportifs. Et elle entend bien poursuivre son action dans ce sens.

Prochain rendez-vous : début septembre avec le Championnat de France de jet-ski et son village, installé sur la Place du Diamant.
 

Sur le même sujet

Les + Lus