Pianottoli : une résidence secondaire détruite par un incendie criminel

Dans la nuit de mardi à mercredi, une résidence secondaire a été en partie détruite par un incendie criminel sur la commune de Pianottoli-Caldarello. Des tags ont été retrouvés sur les murs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 avril, les pompiers ont été appelés vers 0h50 pour un incendie criminel dans une villa située à Chevano, sur la commune de Pianottoli-Caldarello.

Les flammes ont en partie détruit cette résidence secondaire dont les propriétaires d'origine corse habitent en Suisse. Au moment des faits, la maison était inoccupée.

Des tags sur les murs

Des inscriptions "Per tè Yvan", "Fora a Francia" et "IFF" ont été bombés sur les murs. Un nouveau tag "Action des jeunes pour la renaissance de la Corse" a également été découvert, ainsi que le sigle "AJRC".

La brigade de recherches de gendarmerie de Porto-Vecchio est saisie de l'enquête avec l'appui de la brigade territoriale de Bonifacio et des services de gendarmerie d'Ajaccio, dont les techniciens en identification criminelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information