Le tribunal administratif de Bastia a annulé le permis de construire d'un hôtel-restaurant, avec piscine et espace de bien-être de 2.224 m2, rapporte l'association U Levante.
C'est une nouvelle victoire pour les associations de défense de l'environnement et de protection du littoral corse.
En octobre, les associations ABCDE et U Levante avaient alerté la sous-préfète de Sartène, qui avait déféré devant la justice le permis de construire illégal.
La procédure pointait la construction d'un complexe hôtelier de 30 chambres, d'une piscine de 75 m2 et d'un espace de bien-être, au sein d’un espace remarquable du littoral inconstructible et au mépris des dispositions du code de l’urbanisme.
Le projet était en discontinuité de toute agglomération et les bâtiments étaient implantés en bordure du littoral, soulignaient les deux associations.
Dans son jugement rendu le 8 novembre, le tribunal administratif de Bastia s'est rangé aux arguments présentés, estimant que "ces 2 224 m2 ne constituent pas une extension limitée de l’urbanisation et ne sont justifiés ni par la configuration des lieux ni par l’exercice d’une activité économique nécessitant la proximité de l’eau."