Pinarellu : le permis de construire d'un hôtel les pieds dans l'eau annulé

Le tribunal administratif de Bastia a annulé le permis de construire d'un hôtel-restaurant, avec piscine et espace de bien-être de 2.224 m2, rapporte l'association U Levante.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une nouvelle victoire pour les associations de défense de l'environnement et de protection du littoral corse.

En octobre, les associations ABCDE et U Levante avaient alerté la sous-préfète de Sartène, qui avait déféré devant la justice le permis de construire illégal.

La procédure pointait la construction d'un complexe hôtelier de 30 chambres, d'une piscine de 75 m2 et d'un espace de bien-être, au sein d’un espace remarquable du littoral inconstructible et au mépris des dispositions du code de l’urbanisme.

Le projet était en discontinuité de toute agglomération et les bâtiments étaient implantés en bordure du littoral, soulignaient les deux associations.

Dans son jugement rendu le 8 novembre, le tribunal administratif de Bastia s'est rangé aux arguments présentés, estimant que "ces 2 224 m2 ne constituent pas une extension limitée de l’urbanisation et ne sont justifiés ni par la configuration des lieux ni par l’exercice d’une activité économique nécessitant la proximité de l’eau."  
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information