Des pompiers de Corse-du-Sud participent au championnat du monde du secours

Depuis vendredi 13 septembre, des pompiers de Corse-du-Sud concourent au championnat du monde du secours. La compétition, qui se tient à La Rochelle, rassemble 16 nationalités. L’épreuve phare : la désincarcération. Explications. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le championnat du monde de secours. Une compétition à laquelle participent des pompiers de Corse-du-Sud depuis vendredi 13 septembre à La Rochelle. En tout, 16 nationalités se battent pour le titre. 

Le but : échanger des pratiquer afin que chacun puisse s’améliorer dans la prise en charge des victimes dans les pays respectifs. 
 

Désincarcération


Une épreuve est très attendue : la désincarcération. Si l’équipe insulaire, pratique ces gestes une cinquantaine de fois par an, les participants se sont livrés à des séances d’entraînement la semaine dernière. 

Les explications de Philippe Paoli, adjudant-chef des pompiers d'Ajaccio : 


En mai dernier, une équipe de secours routier-secours d'urgence des pompiers de Corse-du-Sud a déjà participé au championnat de désincarcération qui s’est tenu en Espagne.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information