Morhad Amdouni remporte la coupe d'Europe du 10.000 mètres et se qualifie pour les JO dans la discipline

Plus sur le thème :

Déjà qualifié sur le marathon aux prochains Jeux olympiques de Tokyo, Morhad Amdouni a remporté la coupe d'Europe du 10.000 mètres, samedi 5 juin, en 27'23''27. Un chrono qui permet à l'athlète originaire de Porto-Vecchio d'accéder au Japon dans la discipline.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouvelle victoire pour Morhad Amdouni. Samedi 5 juin, le champion d'Europe en titre du 10.000 mètres a remporté la coupe d'Europe de la discipline qui s'est déroulée à Birmingham, en Angleterre.

Bouclant la course en 27'23''27 Morhad Amdouni est parvenu à battre son record personnel et à se qualifier pour la discipline aux Jeux olympiques de Tokyo qui se dérouleront entre les 23 juillet et 8 août prochains. Les minimas demandés pour s'envoler au Japon étaient fixés à 27'28''00. "C'est le troisième chrono de l'histoire pour un Français !", s'est félicitée la Fédération Française d'Athlétisme dans un tweet.

Samedi, Amdouni s'est échappé à mi-course, suivant seul le tempo élevé proposé par le lièvre électronique composé de diodes le long de la piste, avant de craquer légèrement aux 7.500 m pour être finalement rattrapé par Abdi et Mayo à deux tours de la fin. Le Français s'est accroché pour régler au sprint ses deux adversaires et remporter une victoire de prestige.

En mars dernier, l'athlète originaire de Porto-Vecchio a également été sélectionné pour les JO, avec trois autres coureurs français, sur le marathon. Tous ont réussi à enregistrer des temps inférieurs aux minimas demandés : 2h11'11".

En décrochant le titre de champion d'Europe du 10.000 mètres en 2018, Mohrad Amdouni avait offert à la France son premier titre européen dans cette discipline. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information