Un nageur gravement blessé par un bateau à moteur dans la baie de Saint-Cyprien, à Porto-Vecchio

Publié le Mis à jour le

Les faits se sont déroulés à la mi-journée. La victime a été transportée à l'hôpital d'Ajaccio.

Il est un peu plus de 13h30 ce 16 août lorsqu'un navire à moteur s'engage dans le chenal d'accès au ponton, dans la baie de Saint-Cyprien, l'une des plages les plus touristiques de l'extrême-sud de la Corse. 

Un homme, qui nageait à proximité, est gravement blessé aux jambes après une collision avec le navire. 

Le CROSS Med est alerté, et une vedette de la capitainerie de Porto-Vecchio, un véhicule médicalisé du Samu et l'hélicoptère de la gendarmerie se rendent sur place, où la victime est prise en charge, avant que son état ne nécessite un transport jusqu'à l'hôpital d'Ajaccio. 

Vigilance et respect des zones

On ignore encore les circonstances exactes de l'accident, mais la Préfecture de Méditerranée appelle "à la vigilance et à la prudence en mer en période de forte affluence" dans un communiqué de presse, et demande de "respecter les zones de pratiques inhérentes à chaque activité en mer, et dûment matérialisées en frange côtière".  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité