Procès lié à l'assassinat de Jean-Claude Colonna : des peines allant de quatre à six ans pour les principaux prévenus

Lors de la dernière journée d'audience (12/2) du procès des 9 hommes jugés par le tribunal correctionnel de Marseille pour association de malfaiteurs en vue de commettre l'assassinat de Jean-Claude Colonna, des peines allant de 4 à 6 ans ont été prononcées à l'encontre des principaux prévenus.

Le délibéré est tombé ce vendredi 12 février en début d'après-midi pour les principaux prévenus : ils ont été condamnés pour association de malfaiteurs en vue de commettre l'assassinat de Jean-Claude Colonna, en juin 2008  et ont écopé de six ans pour Jean-Luc Germani avec non-confusion de peine ; cinq ans pour Stéphane Luciani avec non-confusion de peine ; quatre ans dont deux avec sursis pour Frédéric Federici ; quatre ans pour Jean-Luc Codaccioni, qui était absent pour le délibéré, s'ensuit donc un mandat d'arrêt ; quatre ans dont 18 mois avec sursis pour Antoine Quilichini. 

Une peine de huit ans de prison au moins avait été requise par le Procureur à l'encontre de Jean-Luc Germani, tout comme pour Stéphane Luciani, et six ans pour Jean-Luc Codaccioni, Antoine Quilichini, et Frédéric Federici. La défense avait plaidé la relaxe pour tous les prévenus. 

Compte-rendu de cette dernière journée d'audience, ce vendredi 12 février, avec Marie-Françoise Stefani et Marion Fiamma : 

Une intervention de Marie-Françoise Stefani.



Le compte-rendu de l'avant-dernière journée du procès, jeudi 11 février, avec Marie-Françoise Stefani et Marion Fiamma :

Compte-rendu de Marie-Françoise Stefani et Marion Fiamma.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité