Propriano : la terrasse d'un restaurant incendiée, trois personnes incommodées par les fumées

La terrasse du restaurant "Cocodile" à Propriano a pris feu tôt dans la matinée de ce lundi 19 juillet. Les circonstances exactes du sinistre restent à cette heure encore à déterminer.
ILLUSTRATION.
ILLUSTRATION. © Maxppp

Les faits sont survenus aux environs de 5h30 du matin, ce lundi 19 juillet. La terrasse du restaurant-pizzeria "Cocodile", situé quai de l'herminier à Propriano, a pris feu dans des circonstances qui restent encore à déterminer.

L'incendie a été éteint avant qu'il ne puisse atteindre l'intérieur de l'établissement. Au total, une vingtaine de sapeurs-pompiers de la caserne du Rizzanese ont été mobilisés sur l'intervention.

Trois habitants de logements attenants au restaurant, incommodés par les fumées, ont été pris en charge par les secours et transportées au centre hospitalier de Sartène, précise le service d'incendie et de secours de Corse-du-Sud (SDIS).

Ce sinistre intervient un peu plus d'un mois après l'incendie du bar Le Festival et d'un entrepôt de l'entreprise Gedimat Mocchi, également situés à Propriano, dans la nuit du 7 au 8 juin. Des feux d'établissements étaient également survenus dans la même soirée à Calvi et Bonifacio.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers