L'incendie s'est déclaré peu après 3 heures du matin.

Les dégâts sont extrêmement important. L'établissement, qui se situe sur l'avenue Napoleon III, a été totalement détruit par les flammes. Les pompiers de Proriano, Petreto-Bicchisano et Levie se sont rendus rapidement sur les lieux.

Il s'agit de l'établissement "Chez Georgette", qui n'était plus en activité depuis 2011. 

L'incendie est à l'origine un feu de terrasse, qui s'est propagé à tout le restaurant. L'intervention des pompiers a évité qu'il menace les bâtiments alentour. 

Gendarmerie

Les causes de cet incendie sont encore inconnues, la gendarmerie s'est rendue sur place rapidement pour effectuer les premières constatations. 

Le parquet d'Ajaccio indique avoir ouvert une enquête pour "destruction par un moyen dangereux pour les personnes" et confié les investigations à la brigade de recherche de Sartène. 

A ce stade, l'autorité judiciaire précise que "rien ne permet de mettre en lien" l'incendie de l'établissement avec l'attentat perpétré contre un bar de Sartène le 3 février 2023

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité