Un homme blessé par balles à Sartène, 3e tentative d'homicide en deux mois

Tentative d'assassinat contre Adrien Susini, en septembre 2014 à Sartène / © France 3
Tentative d'assassinat contre Adrien Susini, en septembre 2014 à Sartène / © France 3

Adrien Susini, 22 ans, a été blessé par balles par un commando en moto vendredi 5 septembre à Sartène (Corse-du-Sud), déjà théâtre de deux autres tentatives d'homicide depuis juillet.

Par Grégoire Bézie

Le jeune homme sortait de son domicile au volant de sa voiture vers 6h30, dans le quartier de Bocca Albitrina à Sartène, quand il a été pris pour cible par deux hommes en moto.

Atteint aux membres inférieurs et à l'abdomen, il a été rapidement transféré à l'hôpital d'Ajaccio. Son état s'étant aggravé dans la journée, la victime a par la suite été héliportée à l'hôpital de Bastia. Son pronostic vital ne serait pas engagé.

Adrien Susini, connu des services de police pour avoir été entendu pour des faits de "violences", fréquentait une des deux bandes qui s'affrontent depuis plusieurs mois dans le Sartenais. La Police Judiciaire et la gendarmerie ont été saisies de l'enquête. 

Tentative de meurtre

3e tentative d'homicide en deux mois

Située au centre d'une région très touristique, près du golfe du Valico et de la station balnéaire de Propriano, en Corse-du-Sud, Sartène est le théâtre de nombreux règlements de compte et tentatives d'homicides ces dernières années entre bandes rivales, sur fond de rivalités pour le contrôle de secteurs comme le tourisme, l'immobilier et le BTP.

C'est la troisième tentative d'homicide en moins de deux mois à Sartène: un homme a été blessé le 6 août et un autre le 12 juillet. Celui-ci avait déjà été la cible d'une tentative d'assassinat en 2013.

Deux hommes ont été tués à Sartène et dans les environs depuis le début de l'année. 

Neuf homicides ont été commis en Corse depuis le début de l'année. Le dernier a été perpétré à Urtacca (Haute-Corse), le 17 août où un individu connu de la police a été tué par balles.

Sur le même sujet

Les + Lus