Trafic de stupéfiants : les huit personnes arrêtées entre Lyon et Marseille présentées à un magistrat ajaccien

Près d'une centaine de kilos de cannabis ont été saisis dans un camion de déménagement circulant entre Lyon et Marseille. Depuis hier après-midi et la fin de leur garde à vue, les huit personnes sont présentés devant un magistrat ajaccien.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parmi les huit personnes qui sont entendues par le magistrat ajaccien, plusieurs sont déjà connues des services de police. Elles avaient été interpellées le week-end dernier par les hommes de la police judiciaire et ceux de l'OFAST, l'office anti-stupéfiants, à la hauteur du péage de Lançon-Provence. Une neuvième personne avait réussi à prendre la fuite. 

Les personnes interpellées étaient à bord à bord d'un camion de déménagement, appartenant à une entreprise ajaccienne, et dans la voiture ouvreuse qui le précédait, et la voiture-tampon qui le suivait. Le cortège allait de Lyon à Marseille.

les autorités ont saisi 84 kilos de cannabis lors de cette opération. 

Les investigations sont menées par la police judiciaire de Corse, sous la houlette d'un juge d'instruction ajaccien. Quatre des huit personnes interpellées ont été placées en garde à vue au commissariat d'Ajaccio. Les quatre autres, à Marseille et Bastia. Elles sont présentées, depuis hier après-midi, présentées devant un magistrat ajaccien, et pourraient être mises en examen. 

Le trafic, d'importance, s'élèverait à près de 700.000 euros. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information