Malgré le déploiement d'importants moyens de recherche et la participation active des villageois, Jeanine Vernet, disparue le 19 août dernier, n'a toujours pas été retrouvée.
Ce 26 août au matin, comme chaque jour depuis une semaine, une douzaine de gendarmes se sont déployés dans le village et les alentours de Serra-di-Scopamene, à la recherche de Jeanine Vernet.
La vieille dame âgée de 87 ans séjournait dans la maison de famille de sa belle-fille et avait pour habitude de se balader dans le village en milieu d'après-midi. Le vendredi 19 août elle a quitté la maison vers 16 heures, et n'est pas reparue depuis. Sa disparition a été signalée à la gendarmerie par sa famille vers 19h.
Un hélicoptère et des drônes ont été utilisés en soutien des hommes déployés sur le terrain à sa recherche pendant le week-end. Depuis les moyens ont été allégés mais les recherches se poursuivent activement.
Les gendarmes ont effectué une enquête porte à porte dans les trois villages voisins de Zerubia, Sorbollano et Aullene. Les berges de la retenue du Rizzanese ont été fouillées.
Jusque là, aucune trace de la disparue n'a été trouvée.
Dénivelés, maquis, petites parois rocheuses, la zone de recherche située à flanc de coline est difficile à analyser.
Les habitants du village de Serra-di-Scopamene et des communes alentour sont aussi mobilisés pour tenter de retrouver Jeanine Vernet.