Le corps de Claude Frey, un homme de 88 ans porté disparu depuis le 27 novembre dernier, a été retrouvé ce jeudi 19 décembre à la sortie d'un bois de Saint-Vit (Doubs).
Le corps de Claude Frey, un homme de 88 ans porté disparu depuis le 27 novembre dernier, a été retrouvé ce jeudi 19 décembre à Saint-Vit (Doubs), dans le bois de l’Aimable, à la sortie de Boismurie, le long de l’autoroute. Une information confirmée par sa famille et les gendarmes. Les circonstances de sa mort ne sont pas connues pour l'instant.
“C’est à la fois une énorme tristesse et soulagement car Nathalie partait tous les jours chercher son papa depuis 21 jours”.
Gendre de Claude Frey
Claude Frey avait disparu le 27 novembre dernier à Saint-Vit (Doubs) après avoir quitté son domicile à pied. Malgré un avis de recherche lancé par la gendarmerie et plusieurs battues, l'octogénaire qui souffrait de problèmes cognitifs restait introuvable. “Bon marcheur”, sa famille avait alors elle-même mené des recherches pour tenter de le retrouver à Saint-Vit, mais aussi dans les villages proches et multiplier les appels sur les réseaux sociaux.
On tient à remercier toutes les personnes qui se sont mises à sa recherche. Remercier aussi la gendarmerie et les chasseurs de Saint-Vit qui ont permis de le retrouver
Sophie Clair, petite-fille de Claude Frey
Les petits-enfants de Claude avaient ainsi réalisé plusieurs vidéos sur TikTok pour sensibiliser un large public à la disparition de l'octogénaire.
"Il était âgé, on savait qu'on allait le perdre, mais on veut le retrouver et lui dire adieu pour pouvoir être en paix" confiait le 30 novembre sa fille.
Un groupe Facebook dédié aux recherches avait été lancé par Sophie, la petite-fille de Claude Frey, dans lequel une carte interactive permettait à quiconque de signaler les zones dans lesquelles des recherches avaient été menées. Sans résultat jusqu’à ce jeudi 19 décembre au matin.