Vigilance jaune orages : l'accès aux canyons exceptionnellement interdit en Corse-du-Sud

La préfecture de Corse-du-Sud a interdit l'accès à tous les canyons du département ce mardi 24 août. Une décision qui fait suite à la vigilance jaune orages lancée par Météo France pour l'ensemble de l'île.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les services de Météo France ont placé la Corse en vigilance jaune orages jusqu'à 22 heures ce mardi 24 août.

Ainsi, face au "risque de crue soudaine" et à la "fréquentation touristique encore importante", le préfet de Corse-du-Sud a pris un arrêté interdisant exceptionnellement l'accès des canyons pour l'ensemble de la journée.

Une interdiction qui s'applique pour l'ensemble de la population, professionnels comme particulier. En cas de non-respect de cet arrêté, le contrevenant s'expose à une amende de 135 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information