Violences faites aux femmes : pari réussi pour l’association Savannah

Succès lundi soir pour l’association Savannah, qui lutte contre les violences faites aux femmes. La structure a organisé un concert en hommage à Savannah Torrenti, décédée sous les coups de son compagnon, en mai 2016 à Ajaccio. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le concert en hommage à Savannah Torrenti, organisé lundi, était la première grosse action de l’association éponyme. Sur la scène du Hussard à Baleone, de nombreux groupes insulaires se sont succédé, dont Orizonte ou Svegliu d'isula, devant un public d’environ 150 personnes.



Une réussite pour l’association qui lutte contre les violences faites aux femmes. Elle ne compte d’ailleurs pas s’arrêter là et prévoit déjà l’organisation d’un loto et espère la mise en place d’un partenariat avec l’Éducation nationale.

Une dizaine de nouveaux adhérents


« Merci du fond du cœur, ce fut un moment rempli d’amitiés, d’émotions que je n’oublierai jamais. Merci également à vous tous et toutes qui avez apporté votre aide et votre soutien, d’une manière ou d’une autre, pour faire que cet événement soit possible », a souligné Mylène Jacquet, mère de Savannah Torrenti et présidente de l’association dans une publication Facebook.




La soirée a également permis à la structure d’accueillir une dizaine de nouveaux adhérents. En mai 2016, Savannah Torrenti, jeune Ajaccienne de 24 ans, est décédée sous les coups de son compagnon. Il est actuellement mis en examen et placé en détention dans l’attente de son procès.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information