• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Violences faites aux femmes : pari réussi pour l’association Savannah

© Association Savannah/Facebook
© Association Savannah/Facebook

Succès lundi soir pour l’association Savannah, qui lutte contre les violences faites aux femmes. La structure a organisé un concert en hommage à Savannah Torrenti, décédée sous les coups de son compagnon, en mai 2016 à Ajaccio. 

Par France 3 Corse ViaStella

Le concert en hommage à Savannah Torrenti, organisé lundi, était la première grosse action de l’association éponyme. Sur la scène du Hussard à Baleone, de nombreux groupes insulaires se sont succédé, dont Orizonte ou Svegliu d'isula, devant un public d’environ 150 personnes.

© Association Savannah/Facebook
© Association Savannah/Facebook


Une réussite pour l’association qui lutte contre les violences faites aux femmes. Elle ne compte d’ailleurs pas s’arrêter là et prévoit déjà l’organisation d’un loto et espère la mise en place d’un partenariat avec l’Éducation nationale.

Une dizaine de nouveaux adhérents


« Merci du fond du cœur, ce fut un moment rempli d’amitiés, d’émotions que je n’oublierai jamais. Merci également à vous tous et toutes qui avez apporté votre aide et votre soutien, d’une manière ou d’une autre, pour faire que cet événement soit possible », a souligné Mylène Jacquet, mère de Savannah Torrenti et présidente de l’association dans une publication Facebook.




La soirée a également permis à la structure d’accueillir une dizaine de nouveaux adhérents. En mai 2016, Savannah Torrenti, jeune Ajaccienne de 24 ans, est décédée sous les coups de son compagnon. Il est actuellement mis en examen et placé en détention dans l’attente de son procès.



A lire aussi

Sur le même sujet

Entretien avec François Charles, président de l'association l'Arcu

Les + Lus