WRC : le Tour de Corse 2019 est maintenu

Le parcours change, les dates aussi mais une chose est sûre : le 62e Tour de Corse automobile, manche française du Championnat du monde WRC aura bien lieu. La Fédération a accepté le principe d’un championnat à 15 manches.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le championnat du monde WRC traversera bien la Corse en 2019. Départ le 29 mars de Porto-Vecchio, pour arriver le 31 mars à Calvi. Le parcours change, la date est avancée mais c’est un moindre mal : la manche a failli disparaître.


Début septembre, on apprenait la candidature du Japon et du Chili qui souhaitaient intégrer le circuit mondial. Deux poids lourds qui portaient à 15 le nombre d’épreuves, quand les constructeurs n’en voulaient pas plus de 14. Le Tour de Corse, petit poucet du championnat du monde WRC était menacé.

Finalement, le promoteur WRC a tranché, en accord avec les instances compétentes de la Fédération Internationale : le principe de 15 étapes a été accepté.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information