Corse : le programme de la visite de la ministre Jacqueline Gourault et du secrétaire d'État Jean-Baptiste Lemoyne

Les 26 et 27 avril prochaine la ministre de la Cohésion des territoires, Jacqueline Gourault, et le secrétaire d'État en charge du tourisme seront en visite en Corse. Voici le programme prévu pour ces deux jours.

Les 26 et 27 avril prochains, la ministre de la Cohésion des territoires et le secrétaire d'Etat en charge du tourisme seront en visite en Corse.
Les 26 et 27 avril prochains, la ministre de la Cohésion des territoires et le secrétaire d'Etat en charge du tourisme seront en visite en Corse. © Ludovic Marin / AFP

Les ministres de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, Jacqueline Gourault, et le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des affaires étrangères chargé du tourisme, des Français de l'étranger et de la Francophonie, Jean-Baptiste Lemoyne, seront en visite en Corse les 26 et 27 avril prochains.

La visite qui se déroulera entre Bastia, Corte et Ajaccio. Le programme :

Bastia

- 9h : accueil républicain à la mairie de Bastia

- 9h30 : Entretien avec Pierre Savelli, maire de Bastia, et Louis Pozzo di Borgo, président de la communauté d'agglomération de Bastia.

- 10h20 : Signature de la convention plan de transformation et d'investissement pour la Corse (PTIC) et le contrat de relance et de transition écologique (CRTE).

Morosaglia

- 11h50 : accueil républicain à la mairie de Morosaglia

- 12 h : Inauguration du bus France Service

Corte

- 13h : rencontre avec les agents de la sous-préfecture de Corte

- 14h : accueil républicain à la mairie de Corte

- 15h : signature des conventions d'engagement plan de transformation et d'investissement pour la Corse

- 16h : Présentation du dispositif de vaccination au centre hospitalier de Corte Tattone

- 17h10 : signature des conventions petites villes de demain (PVD) et opération de revitalisation de territoire (ORT) en présence notamment de Gilles Simeoni, président du conseil exécutif de Corse.

Appietto

- 9h30 : Accueil républicain, visite de la biscuiterie d'Afa et présentation du soutien France Relance.

Ajaccio

- 10h30 : Hôtel Campo dell'oro - Présentation des investissements faits pour diminuer l'empreinte carbone de l'hôtel dans le cadre du projet "Rispettu" porté par l'union des métiers et des industries de l'hôtellerie (UMIH) dans laquelle est engagé l'hôtel.

- 10h40 : présentation de la feuille de route tourisme à l'hôtel Campo dell'Oro

- 11h40 : Échange avec deux saisonniers de l'hôtel, illustration de la mesure sur la sécurisation du parcours des saisonniers.

- 12h10 : port de plaisance Charles Ornano – présentation des investissements réalisés dans le port et de la démarche de lutte contre la pollution marine.

- 14h30 : préfecture d'Ajaccio – comité de pilotage contre de relance et de transition écologique (CRTE) avec Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique en visioconférence

- 14h30 : table ronde sur le tourisme de montagne

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique