Coupe de la Ligue : le match GFC Ajaccio - Guingamp arrêté et reporté

28/10/16 - 16e de finale de la Coupe de la Ligue GFC Ajaccio - Guingamp, les gaziers ont ouvert le score à la 34e minute sur un but de Zoua / © PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
28/10/16 - 16e de finale de la Coupe de la Ligue GFC Ajaccio - Guingamp, les gaziers ont ouvert le score à la 34e minute sur un but de Zoua / © PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP

Le 16e de finale de Coupe de la Ligue entre le GFC Ajaccio et Guingamp a été arrêté mercredi soir en début de seconde période en raison d'un violent orage. Les deux équipes étaient à égalité (2-2).

Par Lucas Hobé

La météo aura eu raison de la rencontre entre le GFC Ajaccio et Guingamp. Le match a été interrompu à la 53' minute à cause des fortes pluies ayant rendu la pelouse impraticable. Les deux formations étaient à égalité 2-2, les Corses ayant mené au score à deux reprises. La rencontre sera rejouée ultérieurement. 


Le fil du match

Les Corses ont dominé la première période de la rencontre. Plus agressifs dans les duels, les joueurs du GFC Ajaccio ont été les premiers à se créer des occasions. Poggi, bien lancé dans la profondeur par Mangane, a sonné la première alerte dans la surface de réparation sur un centre puissant, bien repoussé par la défense bretonne (5').

Djokovic a ensuite tenté sa chance sur un coup franc direct à 20m, mais sa frappe s'est envolée au-dessus de la transversale de Samassa (7').

Les Corses ont failli trouver la faille à la 20' minute. Sur une belle dévitation de Zoua, Boutaib a pris sa chance à bout portant mais Samassa était présent pour empêcher l'ouverture du score des locaux.

Zoua, très en vue mercredi soir, a finalement ouvert le score sur une frappe croisée dans le petit filet de Samassa (1-0, 34'). 

Inefficaces offensivement dans le jeu, les Guingampais ont réussi à revenir au score sur un coup de pied arrêté lointain de Salibur. Positionné à 35m du but de Goda, l'attaquant breton a tenté sa chance. Sa frappe a surpris les Corses, à commencer par le gardien du GFCA, qui est resté scotché sur sa ligne de but (1-1, 40').

Les deux formations sont rentrées au vestiaire sur le score de 1-1. Le match s'est emballé dès l'entame de la deuxième période. Zoua, bien servi à l'entrée de la surface, a enchainé contrôle orienté et frappe sur le poteau. Coeff avait bien suivi pour pousser le ballon dans le but vide et redonner l'avantage aux Corses (2-1, 46').

Une avance de courte durée puisque les Bretons ont égalisé deux minutes plus tard, sur leur deuxième véritable occasion du match. Bien lancé dans la profondeur par Sankharé, Bégue a ajusté avec sang-froid Goda d'une frappe au ras du poteau (2-2, 49').

Deux minutes après être revenus rapidement au score, les Guingampais se sont retrouvés handicapés par l'exclusion du jeune Coco pour un tacle par derrière sur Mangane (51').

Le match a ensuite été interrompu à cause des conditions météorologiques. 

GFC Ajaccio 2 - 2 EA Guingamp

Buts : Zoua (34') et Coeff (46') pour le GFC Ajaccio; Salibur (40') et Bégue (49') pour Guingamp 

Avertissements : Sorbon (28') pour Guingamp

Exclusion : Coco (51') pour Guingamp

Equipes :
GFC Ajaccio : Goda (g) -  Filippi, Mangane, Martinez, Coeff - Youga, Sylla, Poggi, Djokovic - Zoua, Boutaib

EA Guingamp : Samassa (g) - Angoua, Sorbon, Héry, Dos Santos - Sankharé, Coco, Cardy, Salibur - Bégue, Privat

Sur le même sujet

Les + Lus