Déchets : François Tatti demande le libre accès au site de stockage de Vico

Les collectifs de Viggianello et de Prunelli ne permettant pas la mise en place de solutions alternatives, le président du Syvadec François Tatti demande au préfet de Corse-du-Sud le recours à la force publique si cela s'avérait nécessaire, afin de permettre un libre accès au site de Vico.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que le Préfet de Corse a indiqué lundi que le dépôt des déchets au centre d'enfouissement de Vico sera réservé aux seules 33 communes du canton Sevi-Sorru-Cinarca tant que la réunion avec le Syvadec, prévue début janvier, n'aura pas eu lieu, François Tatti demande le libre accès à ce site.

Le président du Syvadec indique dans un communiqué que "l'ordonnance du 26 décembre du juge des référés du tribunal administratif de Bastia a autorisé le Syvadec à solliciter le recours à la force publique si nécessaire afin de libérer l'accès au centre de stockage de Vico.

"Le Syvadec a mis en oeuvre depuis le 27 des solutions alternatives provisoires en mode dégradé pour éviter ce recours. La posture des collectifs de Viggianello et de Prunelli communiquée à ce jour ne permet plus de mettre en oeuvre cette solution
". 

François Tatti demande "en conséquence au Préfet de Corse-du-Sud le recours à la force publique si cela s'avérait nécessaire, afin de permettre un libre accès au site de stockage de Vico". 

Depuis plus d'une semaine, les ordures s'accumulent dans les rues. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information