Les collectifs de Viggianello et de Prunelli ne permettant pas la mise en place de solutions alternatives, le président du Syvadec François Tatti demande au préfet de Corse-du-Sud le recours à la force publique si cela s'avérait nécessaire, afin de permettre un libre accès au site de Vico.
Alors que le Préfet de Corse a indiqué lundi que le dépôt des déchets au centre d'enfouissement de Vico sera réservé aux seules 33 communes du canton Sevi-Sorru-Cinarca tant que la réunion avec le Syvadec, prévue début janvier, n'aura pas eu lieu, François Tatti demande le libre accès à ce site.
Le président du Syvadec indique dans un communiqué que "l'ordonnance du 26 décembre du juge des référés du tribunal administratif de Bastia a autorisé le Syvadec à solliciter le recours à la force publique si nécessaire afin de libérer l'accès au centre de stockage de Vico.
"Le Syvadec a mis en oeuvre depuis le 27 des solutions alternatives provisoires en mode dégradé pour éviter ce recours. La posture des collectifs de Viggianello et de Prunelli communiquée à ce jour ne permet plus de mettre en oeuvre cette solution".
François Tatti demande "en conséquence au Préfet de Corse-du-Sud le recours à la force publique si cela s'avérait nécessaire, afin de permettre un libre accès au site de stockage de Vico".
Depuis plus d'une semaine, les ordures s'accumulent dans les rues.