Sébastien Cordoleani, le lauréat de Fabbrica Design à l'Université de Corse, est présent à la Biennale de Design de Saint-Etienne du 12 mars au 12 avril,où il expose une partie du travail qu'il conçoit à Corte.
Sébastien Cordoleani présent à Saint Etienne
Sébastien Cordoleani, le lauréat de Fabbrica Design, présente le travail qu'il réalise à Corte à la Biennale de Design de Saint-Etienne. Il y sera présent du 12 mars au 12 avril 2015. Cette édition s'intitule "A toutes les sauces" et fait la part belle aux arts de de la table; l'occasion pour l'artiste de dévoiler certains ustensiles de cuisine en bois corse qu'il a conçus.
La biennale de Saint-Etienne, 9ème édition
La Biennale de Saint Etienne est devenue la place du design en France. Pour cette neuvième édition, la Biennale propose des oeuvres de designers face aux grands enjeux sociétaux : habiter, communiquer, se nourrir, se déplacer, travailler, se divertir...Parmi les invités de la capitale du design, Sébastien Cordoleani, le lauréat de la résidence Fabbrica Design de l'Université de Corse.
A toutes les sauces
Il expose dans le cadre de l'exposition "A toutes les sauces", consacrée aux arts de la table. Sébastien Cordoleani y présente des travaux qu'il imagine et réalise dans son bureau d'étude de l'Université, en partenariat avec de nombreux artisans de l'interprofession Legnu Vivu.Les formes élémentaires
Les pièces que Sébastien Cordoleani expose du 12 mars au 12 avril travaillent les "Formes Élémentaires". Il s'agit de 3 typologies d’objets de table avec trois fonctions simples : disposer, couper, trancher. Le projet fait le lien entre simplicité de fabrication et l’implication que celle-ci peut avoir sur l’usage. Chaque objet est pensé pour être réalisé avec un seul outil.L'ensemble des travaux de Sébastien Cordoleani seront visibles à Corte le 22 avril prochain.