• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Design fattu in Corsica : Sébastien Cordoleani présent à la Biennale de Saint-Etienne

 Support à fruits / © Sébastien Cordoleani
Support à fruits / © Sébastien Cordoleani

Sébastien Cordoleani, le lauréat de Fabbrica Design à l'Université de Corse,  est présent à la Biennale de Design de Saint-Etienne du 12 mars au 12 avril,où il expose une partie du travail qu'il conçoit à Corte. 

Par Michèle Mignot

Sébastien Cordoleani présent à Saint Etienne

Sébastien Cordoleani, le lauréat de Fabbrica Design, présente le travail qu'il réalise à Corte à la Biennale de Design de Saint-Etienne. Il y sera présent du 12 mars au 12 avril 2015. Cette édition s'intitule "A toutes les sauces" et fait la part belle aux arts de de la table; l'occasion pour l'artiste de dévoiler certains ustensiles de cuisine en bois corse qu'il a conçus.


La biennale de Saint-Etienne, 9ème édition

La Biennale de Saint Etienne est devenue la place du design en France. Pour cette neuvième édition, la Biennale propose des oeuvres de designers face aux grands enjeux sociétaux : habiter, communiquer, se nourrir, se déplacer, travailler, se divertir...
Parmi les invités de la capitale du design, Sébastien Cordoleani, le lauréat de la résidence Fabbrica Design de l'Université de Corse.

A toutes les sauces

Il expose dans le cadre de l'exposition "A toutes les sauces", consacrée aux arts de la table. Sébastien Cordoleani y présente des travaux qu'il imagine et réalise dans son bureau d'étude de l'Université, en partenariat avec de nombreux artisans de l'interprofession Legnu Vivu.
 / © @Legnu Legnu







Les formes élémentaires

Les pièces que Sébastien Cordoleani expose du 12 mars au 12 avril travaillent les "Formes Élémentaires". Il s'agit de 3 typologies d’objets de table avec trois fonctions simples : disposer, couper, trancher. Le projet fait le lien entre simplicité de fabrication et l’implication que celle-ci peut avoir sur l’usage.  Chaque objet est pensé pour être réalisé avec un seul outil. 
Couteaux trio de cuisine / © Sébastien Cordoleani
Couteaux trio de cuisine / © Sébastien Cordoleani

L'ensemble des travaux de Sébastien Cordoleani seront visibles à Corte le 22 avril prochain.

Sur le même sujet

Crise des déchets : blocage du centre d’enfouissement de Prunelli di Fium’Orbu

Les + Lus