REPLAY : Jean-François Servetto assassiné, le ministre de la Justice en Corse, dans le JT de France 3 Corse ViaStella

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella
Corsica Sera 22/09/22© France 3 Corse Via Stella

Déjà la cible de deux tentatives infructueuses, en 2013 et en 2021, Jean-François Servetto a été assassiné hier soir d'une balle dans le thorax, à son domicile de Poggio Mezzana. La victime était déjà défavorablement connue des services de police et justice. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bastia.

Le ministre de la Justice en visite en Corse

Eric Dupond-Moretti est pour la première fois depuis sa nomination en tant que garde des Sceaux de déplacement sur l'île. Une visite sur deux jours, qui débutait ce jeudi à Ajaccio. Le ministre s'est notamment rendu au palais de justice, avant de rejoindre le GIRTEC (Groupement d'Intérêt public pour la Reconstitution des Titres de propriétés En Corse). 

Les chiffres du Covid à la hausse au niveau national, mais encore relativement stables en Corse

Après la décrue estivale, les taux d’incidence sont repartis à la hausse à la faveur de la rentrée scolaire. Une tendance nationale claire mais qui ne se confirme pas encore tout à fait dans l'ile. La Corse semble encore connaitre quelques jours de répit.

Une épicerie solidaire à destination des étudiants

Avec la crise du Covid et l'inflation, la précarité étudiante ne cesse d'augmenter sur l'île. A Corte, l'Aiutu Studientinu, qui gère une épicerie solidaire a destination des étudiants, a dû changer de locaux pour accueillir dignement ses bénéficiaires cette année, alors que leur nombre a plus que doublé en deux ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité