replay

REPLAY : Jean-François Servetto assassiné, le ministre de la Justice en Corse, dans le JT de France 3 Corse ViaStella

Déjà la cible de deux tentatives infructueuses, en 2013 et en 2021, Jean-François Servetto a été assassiné hier soir d'une balle dans le thorax, à son domicile de Poggio Mezzana. La victime était déjà défavorablement connue des services de police et justice. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bastia.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre de la Justice en visite en Corse

Eric Dupond-Moretti est pour la première fois depuis sa nomination en tant que garde des Sceaux de déplacement sur l'île. Une visite sur deux jours, qui débutait ce jeudi à Ajaccio. Le ministre s'est notamment rendu au palais de justice, avant de rejoindre le GIRTEC (Groupement d'Intérêt public pour la Reconstitution des Titres de propriétés En Corse). 

Les chiffres du Covid à la hausse au niveau national, mais encore relativement stables en Corse

Après la décrue estivale, les taux d’incidence sont repartis à la hausse à la faveur de la rentrée scolaire. Une tendance nationale claire mais qui ne se confirme pas encore tout à fait dans l'ile. La Corse semble encore connaitre quelques jours de répit.

Une épicerie solidaire à destination des étudiants

Avec la crise du Covid et l'inflation, la précarité étudiante ne cesse d'augmenter sur l'île. A Corte, l'Aiutu Studientinu, qui gère une épicerie solidaire a destination des étudiants, a dû changer de locaux pour accueillir dignement ses bénéficiaires cette année, alors que leur nombre a plus que doublé en deux ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité