Cuntrastu

1 mercredi par mois à 20h45, les journalistes de Cuntrastu décortiquent et analysent l'actualité de l'île.
Logo de l'émission Cuntrastu

[Replay] Michel Castellani, député de la 1ère circonscription de Haute-Corse

Cuntrastu - Michel Castellani, député de la 1ère circonscription de Haute-Corse / © DR
Cuntrastu - Michel Castellani, député de la 1ère circonscription de Haute-Corse / © DR

Michel Castellani, député nationaliste de la 1ère circonscription de Haute-Corse est l'invité du magazine Cuntrastu, dimanche 17 juin sur ViaStella et en replay ici

Par France 3 Corse ViaStella

Un an après avoir été élu député de la première circonscription de la Haute-Corse, Michel Castellani est l'invité du magazine Cuntrastu pour y défendre son bilan. Le parlementaire revient sur les dossiers qui ont agité l'hémicycle de l'Assemblée Nationale, où les trois députés nationalistes ont peiné à faire entendre leurs voix. 

Michel Castellani livre également son point de vue sur le difficile débat sur la réforme institutionnelle et la place que peut y tenir la Corse. Le projet de loi constitutionnelle sera débattu à l'Assemblée nationale les deuxième et troisième semaines de juillet, puis au Sénat à la rentrée.

"L'idée, c'est d'essayer de profiter de cet évènement pour doter la Corse des instruments législatifs et réglementaires dont elle a besoin pour mordre sur des réalités que tout le monde connaît qui sont des réalités sociales malheureuses, l'acculturation, la perte de notre langue, la spéculation."

Cuntrastu - Michel Castellani, député nationaliste corse (1er circo 2B)


A lire aussi