En Corse, des températures encore froides durant une semaine

Les températures resteront fraiches en Corse jusqu’à la fin de semaine du 28 avril. La cause selon Météo France à un “flux nord nord-ouest”. Ces températures devraient se rapprocher des normales dès le lundi 29 avril.

Certains ont ressorti les doudounes. Cette semaine du 22 avril, en Corse, les températures sont encore froides à l’instar de la semaine passée.  

Ainsi, localement, elles peuvent se situer bien en dessous des normales de saison les services de Météo France. En cause, selon Jérémy Gaudin, prévisionniste à Météo France en Corse, “un flux de nord nord-ouest.”  

Ce mardi 23 avril, est la journée la plus froide de la semaine. En général, les températures n’ont pas dépassé les 13 degrés en Haute-Corse et 14 degrés en Corse-du-Sud. Dans la nuit du mardi au mercredi, ces températures peuvent également être négatives sur les reliefs.  

“C’est rare, mais ce n’est pas exceptionnel” 

Les températures sont entre 4 et 7 degrés en dessous des normales de saisons actuellement, reprend Jérémy Gaudin. Le mois d’avril est toujours un entre-eux. Selon les années, il s’agit d’une dominante de flux sud, mais cette dominante de flux nord nord-ouest a déjà été observée de nombreuses fois. C’est rare, mais ce n’est pas exceptionnel.” 

Le prévisionniste de Météo France en Corse se veut néanmoins rassurant. Il indique que les températures “prendront un degré par jour” à compter de mercredi. “Il faudra attendre lundi prochain, le 29 avril, pour qu’elles soient conformes aux valeurs de saison”, détaille-t-il.  

Si ces dernières se rapprocheront des normales, il ne s’agira “pas de valeurs estivales comme nous avons pu les connaître mi-avril", conclut-il.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité