Évasion de Casabianda : le fugitif arrêté

Après une semaine de cavale, le détenu a été interpellé mardi soir sur la commune de Ghisonaccia. Selon Corse-Matin, il est actuellement entendu par les gendarmes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos confrères de Corse-Matin, le fugitif évadé la semaine dernière du centre de détention de Casabianda a été arrêté mardi soir sur la commune de Ghisonaccia par les hommes du Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG). Il est actuellement entendu par les gendarmes.

L'absence du détenu avait été constatée dans la soirée du mardi 15 février au moment de l'appel. Activement recherché depuis, l'homme âgé d'une cinquantaine d'années est "condamné à une peine relativement lourde" mais "pas signalé comme particulièrement dangereux", avait alors indiqué le parquet de Bastia à l'AFP.  Ce mercredi, le procureur de Bastia, Arnaud Viornery, n'a apporté aucune précision sur les circonstances de son arrestation survenue mardi soir.  

Prison "ouverte"

Pour rappel, le centre de détention de Casabianda est une prison sans œilleton ni barreaux : situé en bord de mer, sur la commune d'Aleria, le centre pénitentiaire est en réalité un domaine agricole de 1400 hectares, sur lequel travaille une grande partie des détenus.

Ceux-ci sont préalablement sélectionnés pour bénéficier de pareilles conditions, et peuvent évoluer librement dans l'enceinte du centre. Pour beaucoup, il s'agit de prisonniers - qui ont pour la majeure partie été condamnés pour des faits de délinquance sexuelle - en fin de peine, avec un projet de réinsertion.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information