L'AC Ajaccio a réussi a accroché le nul face à Lens en Ligue vendredi soir en Ligue 2 (1-1). De son côté le CA Bastia s'est imposé à l'extérieur sur la pelouse d'Amiens (1-2).
AC Ajaccio 1 - 1 Lens
Les joueurs de l'AC Ajaccio ont réussi à arracher un point face à Lens avec beaucoup de courage, au cours d'un match à rebondissement. Les moments forts de la rencontre se sont déroulés en deuxième période, avec l'ouverture du score des Lensois par l'intermédiaire de Nanizayamo, bien servi en retrait par Chavarria (54').Le match s'est ensuite compliqué pour les Corses avec les expulsions de Claude Gonçalves pour une charge jugée trop sévère (56') et de Nouri pour avoir dégager le ballon sur l'arbitre (57').
On ne comprend pas ce qui se passe à Timizolu, l'arbitre expulse un deuxième ajaccien dans la foulée #ACARCL
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) November 27, 2015
Courageux, les insulaires n'ont pas baissé les bras et se sont donnés les moyens de revenir au score. Sur une faute de Landre sur Safsaf, l'arbitre de la rencontre a accordé aux Corses un penalty, que Cavalli s'est chargé de transformer (88'). Un bon point pour l'AC Ajaccio, au vu de la tournure de la rencontre.
Avec ce nul, l'ACA reste 19e de Ligue 2.
Amiens SC 1 - 2 CA Bastia
En mauvaise posture au classement, le CA Bastia a réussi à bien réagir vendredi soir en allant s'imposer sur la pelouse d'Amiens.
Les Corses se sont mis en l'abri en seconde période, grâce à Alexis Allart qui a marqué deux buts coup sur coup (56', 58').
Amiens a réduit la marque en toute fin de match sur un penalty de Tinhan (90'+1).
Le CA Bastia pointe à la 17e place du classement de National, à un point du premier non relégable.
— CA Bastia Football (@CABASTIA) 27 Novembre 2015