Football : l'AC Ajaccio accroche le nul en Ligue 2, le CAB l'emporte en National

L'AC Ajaccio a réussi a accroché le nul face à Lens en Ligue vendredi soir en Ligue 2 (1-1). De son côté le CA Bastia s'est imposé à l'extérieur sur la pelouse d'Amiens (1-2).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

AC Ajaccio 1 - 1 Lens

Les joueurs de l'AC Ajaccio ont réussi à arracher un point face à Lens avec beaucoup de courage, au cours d'un match à rebondissement. Les moments forts de la rencontre se sont déroulés en deuxième période, avec l'ouverture du score des Lensois par l'intermédiaire de Nanizayamo, bien servi en retrait par Chavarria (54').

Le match s'est ensuite compliqué pour les Corses avec les expulsions de Claude Gonçalves pour une charge jugée trop sévère (56') et de Nouri pour avoir dégager le ballon sur l'arbitre (57').

Courageux, les insulaires n'ont pas baissé les bras et se sont donnés les moyens de revenir au score. Sur une faute de Landre sur Safsaf, l'arbitre de la rencontre a accordé aux Corses un penalty, que Cavalli s'est chargé de transformer (88'). Un bon point pour l'AC Ajaccio, au vu de la tournure de la rencontre.

Avec ce nul, l'ACA reste 19e de Ligue 2.

Amiens SC 1 - 2 CA Bastia

 

En mauvaise posture au classement, le CA Bastia a réussi à bien réagir vendredi soir en allant s'imposer sur la pelouse d'Amiens. 

Les Corses se sont mis en l'abri en seconde période, grâce à Alexis Allart qui a marqué deux buts coup sur coup (56', 58'). 

Amiens a réduit la marque en toute fin de match sur un penalty de Tinhan (90'+1).

Le CA Bastia pointe à la 17e place du classement de National, à un point du premier non relégable.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information