Cet article date de plus de 7 ans

Football - Ligue 1: Le SC Bastia sans supporters à Nice, l'AC Ajaccio accueille Guingamp

Alors que le SC Bastia s'apprête à jouer sans ses supporters à Nice samedi 15 mars,  l'ACA accueillera Guingamp. La lanterne rouge du championnat aura fort à faire face aux Bretons, en lutte pour le maintien. 
© Photo Pascal Pochard Casabianca / AFP
Le 25 octobre 2013, lors de la phase aller, Frederic Hantz et ses joueurs ont laissé exploser leur joie. Le SCB venait de batre Nice à Furiani par un but de Toto Squillaci.

Visage beaucoup plus crispé en revanche la semaine dernière pour le coach bastiais, et pour cause, son sporting venait une nouvelle fois de se faire balayer par le PSG de l'infernal Ibrahimovic.

Une nouvelle déception que les joueurs bastiais tenteront d'effacer à Nice. Pour celà il faudra beaucoup d'envie. Car la liste des blessés s'est alourdie cette semaine. Whabi Khazri a été opéré d'urgence jeudi après avoir reçu un coup au visage à l'entraînement. Fethi Harek, lui, souffre de la cheville.

Mais les grands absents ce seront les supporters du sporting, interdits de déplacement par l'arrêté ministériel, décision de Manuel Valls.

Le point de Pierre Simonpoli :
durée de la vidéo: 01 min 44
Un poitn avant les matches du SCB et de l'ACA

Quant aux supporters de l'ACA, ils pourront soutenir leur équipe chez eux face à Guingamp s'il le souhaitent. Même s'ils semblent condamnés à la ligue 2. Les Ajacciens ont fait forte impression la semaine passée en arrachant le nul dans les derniers instants à Nantes. De quoi satisfaire Christian Bracconi, fier de ses joueurs, à l'inverse de son homologue nantais. 

Pour affronter Guingamp, le coach acéiste dispose quasiment du même groupe qu'à Nantes. Seul Dielna est forfait, Oliech lui est de retour.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ac ajaccio sc bastia football sport