Grève de la faim : Jean-Paul Poletti et Jacques Fieschi reçus par le préfet

© France 3 COrse
© France 3 COrse

Jean-Paul Poletti et Jacques Fieschi, tous deux en grève de la faim depuis neuf jours pour se faire entendre sur des contentieux fiscaux, ont été reçus par le Préfet Christophe Mirmand mardi.

Par Francce 3 Corse

Christophe Mirmand a reçu mardi après-midi Jean-Paul Poletti et Jacques Fieschi, en grève de la faim depuis neuf jours. L'artiste et le chef d'entreprise souhaitent se faire entendre suite à des contentieux fiscaux les concernant. 

Le Préfet de Corse s'est engagé à contacter la direction des services fiscaux et le cabinet du ministre des finances pour chercher des solutions aux problèmes des deux hommes. Christophe Mirmand a également demandé à Jean-Paul Poletti et Jacques Fieschi de stopper leur grève de la faim mais ils ont indiqué qu'ils continueraient tant que leurs comptes ne seraient pas débloqués et leurs dossiers réexaminés. 

Jean-Paul Poletti a été condamné en appel à un redressement fiscal tandis que Jacques Fieschi a été condamné à 350 000 euros d'amendes pour abus de biens sociaux. 

Les deux hommes avaient rejoint la grève de la faim de Marianne Nativi, directrice artistique de l'association Locu teatrale, qui protestait contre des baisses de subventions dans son association. Elle avait a stoppé sa grève de la faim au bout de 11 jours, pour "raisons médicales et une avancée concrète de son problème".

Sur le même sujet

"Bastia 1975, les lendemains d'Aleria" - Extrait

Les + Lus