Mouvement social à l'hôpital de Bastia : la sécurité des patients reste assurée

A Bastia, le mouvement social à l'hôpital prend de l'ampleur : La CGT, qui l'a lancé il y a 24 heures, a été rejointe vendredi par FO et le STC. Les trois syndicats, réunis en intersyndicale, réclament toujours des moyens décents pour accueillir les patients.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La modernisation de l'hôpital, ça fait 15 ans que nous attendons, ça fait 15 ans que nous savons que nous avons des difficultés financières", indique Chantal Risticoni, déléguée CGT de l'hôpital de Bastia. 

"La trésorerie est de moins 14 millions d'euros, les fournisseurs ne sont plus payés ce qui veut dire que dans les services de soins nous n'avons pas le matériel nécessaire pour apporter la qualité et la sécurité des soins aux patients", insiste Chantal Risticoni.

Le directeur général de l'Agence régionale de la santé, qui est le préfet de la santé en Corse recevra les syndicats le 14 décembre. Pour autant, la direction assurent que d'ici là, si les services sont perturbés, la sécurité des patients est normalement  assurée.

Allez plus loin : le reportage de Pierre Nicolas, Christian Giugliano, Jo Ienco 

Chantal Risticoni, déléguée CGT hôpital de Bastia; Pierre-Paul Ugolini, délégué FO hôpital de Bastia; Stéphane Gherardi, délégué STC hôpital de Bastia

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité