• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Haute-Corse : secours en montagne pour des promeneurs égarés

Hélitreuillage à bord d'un hélicoptère EC145 de la Sécurité Civile (Illustration) / © JOEL SAGET/AFP
Hélitreuillage à bord d'un hélicoptère EC145 de la Sécurité Civile (Illustration) / © JOEL SAGET/AFP

Courte nuit pour les pompiers du Groupe Montagne et Secours Périlleux (GMSP) et l'équipage de l'hélicoptère de la Sécurité Civile de la Haute-Corse, intervenus pour retrouver des promeneurs perdus dans la nuit de vendredi à samedi sur les hauteurs de Vignale et Albertacce. 

Par France 3 Corse ViaStella

L'équipage de garde de la Sécurité Civile de la Haute-Corse (Dragon 2B) a été déclenché une première fois en début de soirée vendredi, vers 19h, a indiqué le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de la Haute-Corse.

Deux personnes ont déclaré s'être perdues après avoir entamé un peu plus tôt dans l'après-midi une promenade sur les hauteurs de Vignale. Les promeneurs ont été localisés dans le maquis peu avant 22h. Aidés par les pompiers du GSMP, ils ont été hélitreuillés.

Nouvelle sortie peu après minuit pour les sauveteurs. Cette fois c'est aussi du village d'Albertacce que deux promeneurs sont signalés disparus. Des habitants du village ont bien tenté de les retrouver mais sans succès. C'est finalement après 1h30 de recherches, à 2h du matin, que l'hélicoptère de la Sécurité Civile repère les deux naufragés de la montagne.  


Sur le même sujet

Corse : il sera bientôt possible de payer ses impôts dans un bureau de tabac

Les + Lus